dimanche 14 avril 2013

Le fait de la construction des pyramides


Des chercheurs américains et français ont découvert que les anciens égyptiens ont utilisé de la boue pour la construction des pyramides. Il est important de savoir que le coran a déjà parlé de cette découverte. 
Est-ce  que les pyramides vont rester parmi les sept merveilles du monde ? Est ce qu’on peut croire que se sont des extraterrestres qui sont construit les pyramides ?  
Il y a eu une hypothèse qui indique que lors de  la construction des pyramides les ouvriers ont sculpté les pierres. Mais la question se pose quant à  la similarité de ces pierres. Étaient-elles tous pareilles de la même taille ? Si c’était le cas, où sont les outils ? Il n’existe aucune trace de ces outils.
La nouvelle découverte a confirmée que les scientifiques ont eu tord de croire que les pyramides ont  été construites avec des pierres naturelles. Le plus logique, si l’on prend en considération la civilisation des pharaons, c’est que cette construction a été faite à base de  boue.
  D’après les théories scientifiques la grande pyramides qui fait 146 m était considérée comme  le plus grand édifice du monde jusqu’au 19iéme siècle. 







La nouvelle théorie proposée par DAVIDOVITS directeur de l’institut de la géo polymère qui confirme que la construction des  pyramides a été faite à base de boue indique que les ouvriers du pharaon ont utilisé la boue pour faire des chemins et  pour transporter les pierres.DAVIDOVITS pense que les anciens égyptiens ont pu fabriquer des pierres symétriques à de basses températures. Il a fait sa démonstration à partir d’un échantillon de pierres. Le professeur Joseph DAVIDOVITS dans son livre : « Ils ont bâti les pyramides » paru en  2002,  présente une théorie sur la construction des pyramides qui stipule que celles-ci ont été bâties en employant de la pierre ré-agglomérée(c'est-à-dire à base de calcaire naturel traité comme du béton puis moulé et non à l’aide d’énormes blocs taillés et trainés sur des rampes). Cette théorie est basée sur des analyses scientifiques, des éléments archéologiques, des textes hiéroglyphes ainsi que des textes religieux et historiques.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire