mercredi 17 avril 2013

Découverte d'une pyramide en Indonésie plus grande que celles de Gizeh



Le mont Sadahurip à Garut, à l'ouest de Java, appelé "la pyramide de garut",  est actuellement en train d'être examiné par des équipes d'archéologues pour voir s'il ne serait pas en fait une structure humaine. Surprise, la science penche dans ce sens: 
En utilisant des instruments géoélectriques afin de mesurer la résistance des différentes couches géologiques, ils ont déterminé qu'effectivement cette structure ne pouvait pas être de formation naturelle. Un relevé 3D de la topographie locale supporte également l'hypothése humaine. 
Les analyses au Carbone 14 révélent que la terre daterait de 6 000 avant Jc alors qu le sol plus profonfd est quant à lui daté de 7 500 avant JC. Preuve irréfutable !
Nous allons de surpirse en surprise:
Avant que les archéologues ne se mettent au travail, ils ont pénétré différentes excavations et ont trouvé un certain nombre de roches couvertes d'écritures. Exceptionnel ! WikiStrike vous les présentera bientôt... 
 Les calculs  montrent que cette pyramide est plus grande que celles du plateau de Gizeh , la hauteur étant estimée à au moins 200 m et aurait été construite vers 10 000 avant JC, à peu près à la même période que le site de Göbekli Tepe, en Turquie, la plus anciennepreuve de civilisation au monde à ce jour.
La Deutsche Orient-Gesellscaaft (DOG) du professeur Bonatz , actuellement à la tête des recherches, va rencontrer Stephen Oppenheimer de l'université d'Oxford afin d'accéder à des fonds et ainsir accélérer les fouilles et déterminer la validité des récentes trouvailles.







La pyramide et l’étoile Alnitak de la constellation d’Orion


Il y eut de nombreuses théories visant à faire de la pyramide un observatoire astronomique. Les couloirs de ventilation côté sud auraient pointés pour l'un (celui de la chambre de la reine) vers l'étoile Sirius, et pour l'autre (celui de la chambre du roi) vers l'étoile Alnitak. Or le couloir de ventilation sud de la chambre du roi est incliné suivant un angle de 45° par rapport à l'horizontal12. Il pointe donc un point du ciel dont l'altitude est égal à 45° alors que l'altitude de l'étoile Alnitak, à cette époque était de 44°23' à son zénith13. Un écart de moins de 1° qui ne permettait pas cependant d'avoir une visée directe de l'étoile.

pyramides de même échelles


La pyramide de Djoser

La pyramide de Meïdoum

La pyramide rhomboïdale de Snéfrou à Dahshour

La pyramide rouge

Pyramide de Chéops à Giza

Pyramide de Chéphren à Giza

La grande nécropole de Saqqarâh


Cette superposition de 6 mastabas est la tombe du Roi Djeser de la 3ème dynastie, donc construit avant les pyramides de Gizeh.Cette pyramide est haute de 62,50 m, 125 mètres x 109 mètres de base. Elle a été érigée par Himhotep, architecte, médecin et ministre du pharaon.Sous la pyramide a été découvert un nombre colossal de chambres, passages et galeries diverses.L'entrée du temple se fait par la porte du sanctuaire ainsi qu'une colonnade restaurée par l'Egyptologue Mariette.


                                                                               


lundi 15 avril 2013

PYRAMIDES DE THEBES






Je suis la pyramide de Thèbes,
Cité de l'antique Egypte,
A mes pieds sont passés Napoléon et Cléopatre,
Mes surtouts les prêtres de l'archéologie sacrée,
Fouillants et construsant les mythes d'Osiris,
Et d'Horus, le Christ Egyptien,
Qui naquit aussi 24 décembre,
Après s'être endormi pendant les trois jours,
Ou le soleil dort plus qu'il ne veille.
Lorsque tu marcheras dans Thèbes,
Tu sentiras l'ambiance mystérieuse et sacré,
De la plénitude des anciennes pyramides,
Demeures des dieux antiques.

Composantes pyramide


Cette théorie consiste à mouler des blocs de pierre sur place, et non pas à les empiler à l'aide d'une force mécanique, sans que les ouvriers eut besoin de les tailler, ni de les transporter du port de débarquement jusqu'au chantier.
Les blocs seraient composés de chaux et de calcaire, roche sédimentaire formée à partir de squelettes, coquillages et fossiles d'organismes marins.
Les ouvriers égyptiens auraient extrait le clacaire dans des carrières puis l'auraient désagrégé avec de l'eau, mélangé cette pate de calcaire avec de la chaux et des ingrédients tels que l'argile kaolinitique, le limon et le sel natron égyptien (carbonate de sodium).
La boue de calcaire (incluant les coquillages fossiles) fut transportée dans des paniers puis versée et tassée dans des moules (faits de bois, pierre, argile ou brique) placés sur l'aire de la pyramide.
Ce calcaire appelé 
ciment géopolymérique durcit en blocs de grande résistance.
Grâce à des études poussées, différentes preuves ont été trouvées.
Premièrement, dans le calcaire naturel, les restes de fossiles sont en position horizontale dans les couches sédimentaires.
Cependant, d'après les analyses faites sur les blocs, ces fossiles étaient éparpillés dans tous les senscomme si le calcaire avait été mélangé artificiellement.





les outils


Pour finir, les blocs une fois transportés et taillés étaient hissés sur la pyramide à laide des rampes. 
Les rampes dinclinaison modeste (9%) servaient à monter les plus gros blocs.
De nombreuses preuves ont approuvé cette théorie :
Premièrement, il y a eu la découverte de rampes à proximité des constructions, cest une preuve majeure. 
Deuxièmement, des traces d
outils sur les blocs ont été décelées et les outils servant à tailler les pierres ont été retrouvés par des archéologues.
Cependant, certains éléments nous amènent à nous interroger sur lauthenticité de cette théorie :
Pour commencer, tous les travaux à effectuer (canal de dérivation, construction des rampes, hissage des blocs) auraient demandés une énergie colossale, voir surhumaine. 
De même, si la pyramide a été construite en 20 ans comme le disent les égyptologues, environ 400 blocs par jour auraient dûs être acheminés, taillés et hissés : il paraît peu probable que cela ait pu être réalisé en si peu de temps. 
Ensuite, vue la masse de certains blocs, le nombre douvriers aurait été tellement important pour les hisser qu’ils se seraient retrouvés épaules contre épaules, ayant trop 
peu de place pour pouvoir se déplacer.
Troisièmement, les pierres étant taillées, des tonnes de fragments de pierre auraient dues être retrouvées aux alentours de la construction, pourtant, il n
y en a aucune trace. 
De plus, les tailleurs ont, daprès les égyptologues, taillé les pierres a laide d’outils en cuivre, seulement, le cuivre est un métal beaucoup trop tendre pour tailler des pierres aussi dures que celle du calcaire. 
Ensuite il paraît impossible que les joints entre les blocs de pierre puissent être aussi parfaits sils ont été taillés avec des instruments encore primitifs. 
Et pour finir, il a été démontré que cette théorie était valable pour les pyramide de petites [/i]envergures mais pas pour celle de Kheops car, en suivant l
idée du plan incliné, on imagine qu’une fois arrivé aux trois quart du monument la rampe mesurerait environ 1 500 mètres, ce qui est presque impossible.



Quand-t-il a construit


Son édification commença en 2700 avant J.C sous l'ordre du pharaon Kheops.
Selon l'historien Hérodote, la construction aurait durée environ 20ans; c'est le vizir Himor, le chef des travaux qui dirigea des milleirs d'ouvriers.
Une pyramide est en fait un monument funéraire pour les pharaons qui renferme leur tombeau.
A l'intérieur, celle de Kheops possède trois chambres.
LEGENDE :
   A : entrée face nord
       B : couloir descendant
     C : couloir ascendant
        D : chambre de la reine
E : grande galerie
 F : chambre du roi



La pyramide de Kheops fait partie des sept merveilles du monde depuis l'Antiquité car ce fut un des premiers monuments d'une telle ampleur.
De nos jours, elle reste l'une des plus grandes constructions humaines de par son immensité et son allure impressionnante.
Ses dimensions sont gigantesques :
_
137m de hauteur (146m à l'origine)
_ 
235m de largeur pour les côtés de la base
_ le volume avoisinerait les 
2 521 000 m3
_ pas moins de de 
2 300 000 blocs de pierre la composent (pesant en moyenne 2,2t)


pyramide

xlarge.jpg


xlarge.jpg


xlarge.jpg

dimanche 14 avril 2013

Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte


Ces structures seraient plus anciennes que celles d''Égypte d'environ 300 ans, elles semblent avoir été construites pour adorer un dieu du soleil. Cette découverte jointe aux formations peu communes découvertes en Bosnie il y a quelques années, on peut se demander d'où vint l'inspiration pour les pyramides d'Égypte ! Ce sont des archéologues Ukrainiens qui ont mis à jours les restes d'une structure pyramidale antique ancienne de près de 5000 ans. Les bases en pierre de la structure, qui a probablement ressemblé aux pyramides aztèques et mayas, ont été découvertes près de la ville d'Ukraine orientale de Lugansk.

Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte auraient été découvertes en Ukraine.

Des pyramides plus anciennes que celles d’Egypte auraient été découvertes en Ukraine.

Ils auraient été construits il y a cinq millénaires par des adorateurs du soleil. La « pyramide » est en fait un complexe composé de temples ainsi que d'autels sacrificiels sculptés sur les flancs d'un coteau avec des gradins sur les cotés. Viktor Klochko, responsable des Fouilles, considère que la découverte est d'importance inter-nationale. « C'est le premier monument aussi ancien et de ce type qui a été trouvé en Europe de l'Est, Il va changer notre conception entière de la structure sociale et du niveau du déve-loppement des civilisations d'éleveurs de bétail et de fermiers qui étaient les ancêtres directs de la plupart des peuples européens. » Il y a environ 100 pyramides en Egypte, et les restes de pyramides sont préservés en Irak et en Iran. D'autres sont également situées au Mexique, en Nubie, chine, chili (caral), Canaries.




Pyramides et octaèdres de l'Espace-Temps


Ainsi, à titre d’exemple, entre toutes les théories émises par “d’éminents” spécialistes, voici tout simplement à quoi servent les nombreuses pyramides réparties sur Terre. C’est ainsi que vous découvrirez que la majeure partie de leurs dires et conceptions peuvent aller tout de suite à la benne de l’oubli.


Les couloirs spatio-temporels existent bien et ils permettent l’inter-connexion avec d’autres espaces-temps mais selon certaines caractéristiques .

Pyramides et octaèdres de l'Espace-Temps


Maintenant en visualisant tout ça en 3 dimensions (dans l’espace), on comprend que l’octaèdre est le lieu d’intersection entre l’espace et le temps d’où précisément cette appellation “Espace-Temps”.


Bref, après cet aparté, voyons la relation entre l’octaèdre et le symbole du Yin-Yang. Vous verrez que l’on parle de la même chose tout en sachant que l’octaèdre est la représentation géométrique (et donc masculine) du Yin-Yang qui, elle, est une représentation féminine car utilisant le cercle pur décrire le mouvement (ce que ne fait pas le côté masculin…).

Pyramides et octaèdres de l'Espace-Temps

                    double pyramide à base pyramidale


Fort de cela, nous allons pouvoir passer à la formule magique de l’Espace-Temps et comprendre qu’elle est identique à la notion de fréquence et de longueur d’onde.
En effet, la pyramide du temps est l’équivalent d’un aspect vibratoire qui, si nous la mesurons en fonction d’un temps linéaire, s’appelle la fréquence (nombre de cycles par seconde), alors que la pyramide de l’Espace s’appellerait la longueur d’onde qui s’exprime en mètre.
Sinon, pour faire simple, commençons par une vision en 2 dimensions (mode plan) pour découvrir cette évidence.

Le nouveau miracle coranique


Regardez à quel point pharaon s’enorgueillit contre Dieu. Il a construit un édifice très élevé pour contredire Moïse devant son peuple et leur prouver qu’il était le seul dieu. Ensuite pharaon a demandé à son ministre Hamann de lui construire une grande tour pour prouver au peuple que Dieu n’existe  pas. Pour construire cette tour il a utilisé la technique décrite plus haut.Dieu le très Haut a dit : « et après pharaon dit : allume –moi du feu sur la glaise ; construis-moi une tour, peut être, alors, montrai –je jusqu'au Dieu de Moïse, je pense cependant que Moïse est un menteur». Et alors comment  était la fin de Pharaon ? Regardez et contemplez la fin de pharaon et Hamann et leurs armées ; Allah le très a dit : « Pharaon s’enorgueillit sur terre, sans raison, lui et ses armées ; ils pensaient ne pas revenir vers nous, nous l’avons saisi, lui et ses armées, nous les avons précipités dans les flots, considère quelle a été la fin des injustes » (40-39).A un moment la tour mentionnée était considérée comme étant la plus haute pyramide. Mais ceci n’est pas exact. Car cette tour était plus haute que les pyramides qui existent. Et  Dieu a puni Pharaon et l’a détruit avec sa tour, Dieu le très Haut dit : « Nous avons détruit ce que pharaon et son peuple avaient fabriqué et ce qu’ils avaient construit » (Al Araaf 137). Dans ce miracle il y a une prouve concrète, c’est la concordance entre le coran et la science. Dieu a dit vrai dans Ses paroles : « Ne méditent –ils pas  le coran, si celui-ci venait d’un autre que Dieu ils y trouveraient de nombreuses contradictions », c’est une réponse pour les gens qui ne croient pas et qui ont dit que Mohammad a écrit le coran.
Mais comment peut-il deviner qu’il y a des pyramides ? Alors qu’il ne les a jamais vu. Quand Pharaon s’enorgueillit sur terre, Dieu lui a détruit son édifice  mais les pyramides existent toujours ce qui confirme la véracité des textes coraniques.Contemplez ce texte coranique : « Nous avons détruit ce que pharaon et son peuple avaient fabriqué et qu’ils avaient construit » ; le mot fabriqué indique un procédé mécanique cela signifie que les ouvriers ont fait eux-mêmes les pierres. Ces pierres n’étaient pas naturelles et c’est ce que confirment les scientifiques de nos jours. 

Le nouveau miracle coranique sur les pyramides


Il y a d’autres chercheurs qui ont confirmé que le four était un outil très important dans le passé. Les anciennes civilisations l’ont l’utilisé pour fabriquer   des statues en  céramique et d’autres objets.Il y a plusieurs recherches qui indiquent une autre façon utilisée  par les anciens égyptiens  dans la construction. Ils faisaient des rampes spirales autour de la pyramide qui facilitait sa construction. Le professeur Italien Mario COLLIPARDI  qui a fait ses études sur la construction géométrique des pyramides a constaté que les ouvriers ont transporté la boue de calcaire dans des paniers, ils la versent, dans des moules à des températures de 900° ce qui lui donne une solidité qui va résister des milliers d’années. 
Ce qui est cité sur le coran est conforme à la vérité scientifique.Après avoir constaté cette conformité, nous pouvons terminer en disant que la technique utilisée par les égyptiens pour bâtir les pyramides est assez simple. C’est un mélange de boue avec de l’eau que l’on verse dans de grands moules et que l’on cuit pour renforcer la solidité.Cette vérité n’a été révélée qu’en 1981. En 2006 après des recherches et des études approfondies dans des laboratoires spéciaux, les scientifiques ont confirmé cette théorie. Cette théorie était déjà citée dans le coran. Pharaon dans sa tyrannie, s’est senti tout puissant. Il a déclaré qu’il était le dieu d’Egypte. Allah le très Haut dit : « O vous, les chefs du peuple ! Je ne vous reconnais pas d’autre dieu que moi-même » (sourate Le Récit : 38).Regardez à quel point pharaon s’enorgueillit contre Dieu. Il a construit un édifice très élevé pour contredire Moïse devant son peuple et leur prouver qu’il était le seul dieu.

Le fait de la construction des pyramides


Des chercheurs américains et français ont découvert que les anciens égyptiens ont utilisé de la boue pour la construction des pyramides. Il est important de savoir que le coran a déjà parlé de cette découverte. 
Est-ce  que les pyramides vont rester parmi les sept merveilles du monde ? Est ce qu’on peut croire que se sont des extraterrestres qui sont construit les pyramides ?  
Il y a eu une hypothèse qui indique que lors de  la construction des pyramides les ouvriers ont sculpté les pierres. Mais la question se pose quant à  la similarité de ces pierres. Étaient-elles tous pareilles de la même taille ? Si c’était le cas, où sont les outils ? Il n’existe aucune trace de ces outils.
La nouvelle découverte a confirmée que les scientifiques ont eu tord de croire que les pyramides ont  été construites avec des pierres naturelles. Le plus logique, si l’on prend en considération la civilisation des pharaons, c’est que cette construction a été faite à base de  boue.
  D’après les théories scientifiques la grande pyramides qui fait 146 m était considérée comme  le plus grand édifice du monde jusqu’au 19iéme siècle. 







La nouvelle théorie proposée par DAVIDOVITS directeur de l’institut de la géo polymère qui confirme que la construction des  pyramides a été faite à base de boue indique que les ouvriers du pharaon ont utilisé la boue pour faire des chemins et  pour transporter les pierres.DAVIDOVITS pense que les anciens égyptiens ont pu fabriquer des pierres symétriques à de basses températures. Il a fait sa démonstration à partir d’un échantillon de pierres. Le professeur Joseph DAVIDOVITS dans son livre : « Ils ont bâti les pyramides » paru en  2002,  présente une théorie sur la construction des pyramides qui stipule que celles-ci ont été bâties en employant de la pierre ré-agglomérée(c'est-à-dire à base de calcaire naturel traité comme du béton puis moulé et non à l’aide d’énormes blocs taillés et trainés sur des rampes). Cette théorie est basée sur des analyses scientifiques, des éléments archéologiques, des textes hiéroglyphes ainsi que des textes religieux et historiques.
 


samedi 13 avril 2013

La rampe



La plate-forme s'élevant, il fallait construire une rampe pour continuer d'y accéder. Celle-ci s'élevait et s'allongeait progressivement. Ses vestiges sont conservés à Karnak. Échafaudage et rampe ne doivent donc pas être confondus : il s'agit de deux structures distinctes et complémentaires, aux formes et aux fonctions différentes.

             Principe de disposition des quatre rampes







La méthode par tirage ("pull-up method")


La méthode Par contre, en observant la face nord de la pyramide de Mykérinos, il remarque que les blocs de granit qui recouvrent les blocs de calcaire pour la finition sont taillés en laissant une forte
La méthode avancée par Charles Rigano dans le numéro Ostracon du printemps 2006 - publication de l'Egyptian Study Society - est celle du tirage des blocs le long d'une paroi de la pyramide, après que la pyramide ait atteint une certaine hauteur obtenue à l'aide de petites rampes.
Après avoir évalué que la méthode de rampes conduit à un volume de rampe trop important (ainsi quand le volume de la pyramide de Kheops atteint 90%, le volume de la rampe serait de 1,4 fois celui de la pyramide), il fait le constat qu'il ne reste aucune trace de rampes.
Par contre, en observant la face nord de la pyramide de Mykérinos, il remarque que les blocs de granit qui recouvrent les blocs de calcaire pour la finition sont taillés en laissant une forte excroissance bombée .


Les blocs de la face nord de la pyramide de Mykérinos présentent 
une face très bombée au-delà du niveau rectiligne d'alignement

                     
 

Les blocs de granit du temple funéraire de Mykérinos ont des faces lisses avec seulement un petit bord protecteur



La méthode de rampes en brique crue


L'hypothèse la plus fréquemment avancée est celle qui repose sur l'emploi de rampes en brique crue, technique utilisée à toutes les époques de l'histoire égyptienne. Parmi tous les types de rampes proposées, seule la rampe hélicoïdale semble satisfaisante. Elle repose sur l'idée d'une chaussée grimpant en colimaçon autour de l'édifice, surélevée en même temps que le monument lui-même.
                         Technique de la rampe hélicoïdale

Ce procédé permet de gérer aisément le ravalement du monument, problème non résolu dans les autres propositions. dans le cas présent, une fois les derniers blocs posés au sommet, la pyramide se trouve prise dans une grosse masse de terre qu'il faut dégager. Le démontage de l'échafaudage s'effectue dans le sens inverse de la pose, soit du haut vers le bas. Ainsi, au fur et à mesure que l'on débarrasse les blocs de leur gangue de terre, on peut, sans grande difficulté, procéder à leur ravalement. Cependant, cette rampe enveloppante reste assez peu commode car, si elle est trop étroite, elle ne laisse pas une marge de manoeuvre très importante aux ouvriers, en particulier aux angles du bâtiment. Si l'on veut éviter ce problème de gêne et d'insécurité pour les travailleurs, on évalue à 14 m la largeur utile de la chaussée, ce qui représente un travail supplémentaire assez considérable : chez Khéops, le volume de brique crue nécessaire pour construire cette rampe serait de 396 881 m3 !






mardi 9 avril 2013

Les pyramides émettant des rayons d’énergie à l’approche du nuage cosmique



D’anciennes pyramides se réveillent après des siècles, voire des millénaires de sommeil
Certains touristes ont crié, d’autres se sont dépêchés de filmer cela avec leurs portables, lorsque la pyramide maya s’est mise à vibrer. Mais aucune secousse sismique n’a suivi, au lieu de cela, un brillant rayon de lumière a fusé vers le ciel, pendant que les spectateurs ébahis avaient le souffle coupé, se demandant ce que cela signifiait.


                                                                 

















                    

Les Pyramides du monde envoient des rayons d’énergie vers un mystérieux nuage cosmique


Même si la NASA a occulté le fait, qu’un étrange nuage de photons enveloppe à présent le système, certains scientifiques ont permis à l’info de fuiter.
Et maintenant, à mesure que ce gigantesque nuage s’approche, il affecte le soleil et les planètes de manière mesurable.
D’une manière étrange, à mesure que cette énergie bizarre envahit notre espace, certaines des plus célèbres pyramides du monde sont en train de générer une énergie intense.
Plusieurs incidents incroyables de rayons d’énergie visible fusant vers le ciel en direction de l’espace, là où se trouve ce nuage photonique étranger, ont été plus que documentés.
En même temps, des gens partout dans le monde commencent à entendre et à enregistrer des sons effrayants, des bruits qui donnent à penser que la Terre elle-même est en train de geindre et de gémir.
Tous les phénomènes, y compris des mesure jamais vues auparavant d’électrification gigantesque du soleil agité, semble être centrés sur ce nuage photonique mortel que certains ont appelé un fait cosmique à potentiel annonciateur de fin du monde.

pyramides d'espagne et copan


     
                                                   Les pyramides de copan


                                                                   


                                                                       

pyramide de la chine

pyramides de l'égypte

pyramides d'égypte

pyramides du monde